Loader
Comment bien choisir son sac ?
2025
post-template-default,single,single-post,postid-2025,single-format-standard,theme-bridge,bridge-core-1.0.6,woocommerce-no-js,ajax_leftright,page_not_loaded,,columns-3,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive,currency-eur
 

Comment bien choisir son sac ?

Comment bien choisir son sac ?

Besace, cartable, maxi pochette…à bandoulière, porté main ? Il y a tellement de sacs différents qu’il en devient difficile de savoir lequel porter à quelle occasion et pour quel type de silhouette. Voici les astuces, prenez note!

CHOISIR UN SAC SELON SA MORPHOLOGIE

Pour élire le sac qui vous accompagnera, suivez quelques règles de base.

  • Si vous êtes un petit gabarit,  il vaut mieux choisir un sac de petite taille pour rester dans des proportions harmonieuses et donc d’éviter les sacs trop volumineux, car ceux-ci soulignent votre petite taille.
  • Les grandes, vous avez de la chance, vous avez du choix même si opter pour un mini sac contribuera à faire un trop gros contraste par rapport à votre silhouette longiligne.
  • Votre sac vous permet aussi d’harmoniser visuellement votre silhouette. Les plus pulpeuses opteront pour une pochette XXL. Si vous avez une silhouette en A ; des hanches larges, ou des petites rondeurs l’idéal est de choisir un sac porté à l’épaule ou à la main. Évitez le sac à bandoulière, par exemple, qui a tendance à accentuer les rondeurs d’une femme, surtout si celle-ci le met derrière. Dans le cas où l’on souhaite ne pas mettre l’accent sur ses formes, il faudra privilégier un sac porté main.
  • Si vous avez une silhouette en V ; une forte poitrine, un sac en bandoulière qui tombe au niveau des hanches rétablira l’équilibre des volumes.

BIEN CHOISIR LA COULEUR

Le sac est la touche de couleur de votre look, il met du pep’s et affirme votre style ! Donc évitez le noir sauf si vraiment vous avez une tenue très coloré (et encore il y a pleins de possibilités d’associations…) et ne lésinez pas sur la couleur ou les imprimés car ils n’empiètent pas sur la silhouette, ils devront par contre s’adapter à la tenue portée. 

CONCERNANT LA MATIÈRE

Choisissez de belles matières : Que vous optiez pour du cuir naturel, du tissu ou du nylon, faites attention à la qualité de la matière. Évitez le simili cuir qui ne durera pas dans le temps et ne supportera pas un excès de poids (si vous devez par exemple porter votre ordinateur portable). Le tissu est pratique, lavable et pliable ! Le cuir naturel c’est très chic, mais attention il faut en prendre soin et penser à entretenir et nourrir le cuir. La doublure est aussi importante : elle doit être résistante, faites notamment attention aux coutures. Si la doublure contient de petites poches de rangements, c’est un plus à ne pas négliger.

ATTENTION AUX DÉTAILS

Les détails comptent tout autant en maroquinerie qu’en textile. Faites donc très attention aux finitions du sac (fermetures éclair, éventuels boutons, le métal employé, les pompons en cuir, la qualité du tissu …). Les ornements, comme la glissière du zip ou les rivets (petits clous qui ornent le sac) doivent eux aussi être solides et de bonne qualité. 

QUEL SAC POUR QUELLE OCCASION

  • Le SAC A BANDOULIERE (besace, cartable…etc), idéal en journée pour les super actives! Idéal quand on bouge beaucoup, aller au travail, sortir le week-end il peut se porter le long du bras ou traversant le buste, il y a clairement plus de liberté dans les mouvements.
  • La POCHETTE : La pochette est idéale le soir quand vous n’avez pas toute votre vie à transporter. Qu’elle ait un rabat ou une mini anse, l’essentiel est de savoir la porter. Pour cela deux solutions. Portez-la en dessous du bras si la pochette est longue, ou à la main si la pochette est petite. Pensez à emmener votre pochette dans votre sac quotidien, vous pouvez y ranger une partie de vos affaires et facilement l’utiliser si jamais vous ne voulez que prendre l’essentiel après une journée de travail ou lors d’un rendez-vous  déjeuner.
  • Sinon optez pour un sac MULTI-FONCTION ! Pas besoin de le changer entre le travail et les sorties, il est atemporel. Ce sac doit être assez chic pour faire habillé mais aussi assez cool pour être emmené partout..bref chic-décontracté ! Fermé par un zip, de taille moyenne, plutôt de format long que de format haut, doté d’une anse pour le porter à l’épaule ou à la main (les multiples anses ajoutent du style à votre sac!)

A présent vous avez les éléments pour bien choisir votre accessoire fétiche, indispensable pour finir une tenue et être la plus belle ! Affirmez votre style !

No Comments

Post A Comment